Immeuble Cap Cergy

4-6 rue des Chauffours

95000 Cergy CS70006

Lundi au Vendredi 09H00-18H00

Espace Pro

Définissons votre com

Nous joindre par téléphone

Pour toutes questions relatives

De 09H00 à 18H00

01 84 24 41 60

Illustration Coworking

5 bonnes raison de coworker quand on est indépendant

Travailler en coworking est une pratique qui se développe de plus en plus auprès des nouveaux entrepreneurs. Coworker, c’est partager un espace de travail, de nombreuses ressources et mutualiser des compétences diverses. C’est aussi une manière originale d’élargir son réseau quand on travaille en tant qu’indépendant.

 

 

Ce mode de travail économique et collaboratif se développe rapidement en France depuis quelques années et on voit naître un peu partout sur le territoire de nouveaux espaces avec des univers très divers. La France en compte plus de 360 en 2016 dont une centaine créée en l’espace d’un an seulement ! L’année 2017 connaît une constante croissance en ce qui concerne le développement et la création de ces nouveaux espaces collaboratifs.

 

Voici 5 bonnes raisons pour s’installer dans un espace de coworking

 

 

1- Adieu solitude

 

Rompre avec le sentiment d’isolement qui touche tous les indépendants à un moment ou à un autre.

 

Travailler dans un espace collaboratif permet de sortir de chez soi et de son train-train quotidien. Cela permet de rencontrer de nouvelles personnes dans le même cas que vous et de partager vos idées pour mieux vous faire connaître dans votre région et votre domaine d’activité. Aussi, vous disposez d’un espace autogéré pour vous concentrer à 100 % sur vos projets… et rien d’autre que vos projets !

 

 

2 – L’esprit de communauté

 

Chaque personne autour de vous est un collègue potentiel ! Qu’il soit salarié ou indépendant, vous avez beaucoup à gagner à interagir avec vos voisins de bureau. De nombreux événements sont régulièrement organisés pour créer et maintenir la cohésion du groupe et encourager l’esprit de communauté.

 

Tout est fait pour favoriser le networking et la naissance de nouvelles idées. Tous les instants et toutes les occasions sont bonnes pour développer la cohésion de groupe et votre réseau professionnel. La pause-café ou cigarette, le déjeuner, les apéros du soir deviennent un moment de rencontre.

 

 

3 – Une solution à moindre coût

 

Le coworking est une solution économique « à la carte ». Vous travaillez où vous voulez et le temps que vous voulez. De nombreuses formules vous sont généralement proposées par les différents organismes (à l’heure, à la journée, à la semaine ou au mois …). Cela vous donne ainsi la possibilité de tester l’expérience et de vous faire votre propre idée sur cette organisation.

Vous pourrez, éventuellement, profiter d’un matériel et d’équipements de qualité à moindre coût : Wi-Fi, ordinateurs, logiciels, lieux de détente, etc. Cette dernière option n’est cependant pas présente dans tous les espaces. Renseignez-vous bien sur les différents services et offres qui vous sont proposés dans votre abonnement.

 

 

4 – Vos clients vont adorer

 

Donner rendez-vous dans un café, dans un salon ou chez soi n’est pas l’idéal pour donner à vos clients ou futurs clients une image professionnelle. Les espaces de coworking proposent parfois des espaces adaptés, calmes et à l’abri des oreilles indiscrètes. Pour vos clients et partenaires, l’avantage est aussi de se retrouver dans un endroit bien situé et cosy.

Vous aurez aussi la possibilité, dans certains espaces, de privatiser le lieu pour organiser des événements, des conférences ou des formations. En effet, ceux-ci vous donnent la possibilité de réserver des salles de réunions ou bureaux privatifs à l’heure ou à la journée.

 

 

5 – Prospectez sans efforts

 

Un client satisfait est votre meilleur atout. Profitez du bouche-à-oreille qui se crée au terme d’une rencontre ou d’une mission réussie. La fin d’un contrat est le moment le plus approprié pour évoquer le sujet.

« N’hésitez pas à parler de nous à votre entourage » : de petites phrases simples et directes à savoir placer au bon moment …

Aucun commentaire

Partager un commentaire sur Devloptacom

Commentaire
Nom
Email
Site internet